Moi

Diplômée de psychologie, je vous accueille à mon cabinet afin de vous aider à résoudre les difficultés de tout ordre auxquelles vous êtes confronté et n’arrivez plus à faire face.

J’ai obtenu mon diplôme de Master Professionnel en Psychologie Clinique et Psychopathologie (BAC + 5) à l’Université de Bourgogne. J’ai ensuite souhaité poursuivre mes études en parallèle à mon activité professionnelle, considérant que le monde de la recherche ne pouvait qu’enrichir ma façon de concevoir ma pratique et m’apporter des connaissances complémentaires et supplémentaires. J’ai ainsi obtenu mon diplôme de Master Recherche en Psychologie, spécialité Cognitions et Langage (BAC +5), ainsi que mon Doctorat en Psychologie, spécialité Psychologie Clinique (BAC + 8) à l’Université de Reims Champagne-Ardenne.

En parallèle, j’ai suivi des formations complémentaires en criminologie, en psychologie légale, en santé publique et je poursuis continuellement ma formation par des lectures, en participant à des réunions, conférences, colloques, journées d’étude et groupes d’intervision.

Mes expériences passées, qu’il s’agisse de mes stages d’étude ou en tant qu’enseignante, ou en tant que coordinatrice d’un réseau de professionnels qui assure la prise en charge de personnes en situation de précarité sociale et psychique, ou encore en tant que psychologue dans le public (milieu hospitalier, carcéral, social, ehpad) ou dans le privé (centre éducatif fermé) ou dans l’associatif (Solidarité Femmes) m’ont mené vers un public très varié. J’ai ainsi pu proposer un accompagnement à des personnes de tout âge et de tout milieu de manière individuelle ou collective. Mon activité se partage aujourd’hui entre mon activité de psychologue au Centre Hospitalier d’Antibes (Pôle de Psychiatrie et d’Addictologie) et mon activité en libéral.

Lors des entretiens, toutes les problématiques (corporelles, sociales et relationnelles, professionnelles, psychiques, etc.) et tous les sujets peuvent être abordés, que cela concerne votre passé ou votre présent. Je suis bien évidemment attachée au respect du code de déontologie des psychologues et du secret professionnel inhérent à ma pratique. De fait, aucune information délivrée au sein d’une consultation n’est transmise à un tiers (y compris votre médecin) sans votre accord préalable.

La psychothérapie étant avant tout une rencontre, je prendrai le temps de vous expliquer comment se déroulera la thérapie et nous verrons ensemble la dimension à donner au travail à entreprendre. Dans tous les cas, je me tiens à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant le suivi et vous offre une écoute attentive, bienveillante et respectueuse.