reflexologie_psychologie_rouen_symbiose

La prise de rendez vous ?

La prise de rendez-vous s’effectue par téléphone au 06.71.52.24.01 ou par mail à fanny.dambrosio06@gmail.com, ou bien encore via le formulaire de contact où vous indiquerez dans tous les cas votre nom/prénom et numéro de téléphone de manière à ce que nous puissions fixer un premier rendez-vous en fonction de nos disponibilités respectives et que je puisse vous prévenir en cas d’imprévu.

Si vous tentez de me joindre par téléphone et que vous basculez sur ma messagerie, n’hésitez pas à me laisser vos coordonnées si vous souhaitez que je vous rappelle.

Et après ?

Une fois le rendez-vous fixé, il vous suffit de venir au cabinet le jour J à l’heure fixée. L’entretien dure en général 45 minutes (souvent 1 heure pour le 1er entretien). Les rendez-vous suivants seront fixés à chaque fin d’entretien, si vous en faites la demande.

Si vous êtes dans l’impossibilité d’honorer le rendez-vous, merci de me prévenir par le moyen qui vous convient au moins quelques heures en avance afin que je puisse libérer le créneau horaire disponible pour une autre personne.

A votre arrivée au cabinet, vous pouvez être amené à devoir patienter quelques minutes dans la salle d’attente commune aux autres professionnels avec qui je partage le cabinet (ostéopathe, sophrologue et praticienne en médecine chinoise). Soyez le bienvenue et sentez vous libre de consulter les magazines mis à votre disposition et d’utiliser les sanitaires.

Et le 1er entretien, ça se passe comment ?

Le 1er entretien, que vous ayez déjà été suivi auparavant ou non, est toujours particulier. En effet, il s’agit d’une première rencontre, celle qui donne l’occasion de faire connaissance, de se laisser guider par ses impressions pour estimer si l’on se sent à l’aise et en confiance avec l’autre et s’il semble « bien réagir ».

Le 1er entretien est celui où vous expliquez ce qui vous a amené à venir consulter, votre situation et ce que vous attendez de moi. A noter : inutile d’avoir une prescription médicale pour venir consulter. Par ailleurs, ne pratiquant pas la psychanalyse, vous ne serez pas allongé.

A l’issu de ce 1er entretien (parfois deux entretiens sont nécessaires pour avoir une compréhension la plus globale et complète possible de votre situation et de vos attentes), nous pourrons alors déterminer ensemble les modalités des rencontres (nombre de séances, fréquence, etc.), en fonction du travail à entreprendre.

Pour le règlement, comment fait-on ?

A chaque fin de séance s’effectue le règlement (en espèces ou par chèque puisque je ne dispose pas de terminal de paiement électronique) et nous fixons un nouveau créneau horaire si vous le souhaitez et en faites la demande.

Mais…

Si vous hésitez à entreprendre une démarche de changement, laissez-vous le temps de la réflexion et n’hésitez pas à me faire part de vos hésitations, de ce qui fait éventuellement blocage ou sur ce qui vous préoccupe.

Si toutefois la nature de vos difficultés dépassait mon champ de compétence ou si vous ne vous sentiez pas suffisamment à l’aise avec moi, mon aide pourrait consister tout simplement à vous orienter vers un professionnel plus à même de répondre à vos attentes et besoins.